Pourquoi faire simple quand on peut faire complique ?

Publié le par Les nognios en chine !

Nous voila de retour au pays des nouilles après un mois d’installation dans notre nouvel appart et de survie hivernale !! Pour ne pas vous laisser en reste trop longtemps voici un petit article sur des petites excentricites de tous les jours dans la vie des chinois !

 

En effet nos esprits rationnels ont parfois du mal a comprendre certains des « raisonnements » de nos amis locaux...

 

Voici quelques exemples concrets :

  •   Installation d’une nouvelle machine.

     

    Les tubes reliant la machine a l’alimetation doivent etre soudes les uns au autres avant d’etre mis en place. Jusque le pas tres complique car le chemin que doivent parcourir les tube est bien defini et le meme pour les deux tubes...

     

    Ce qui aurait du se passer :

     

    On prend les mesures, on coupe, on soude et on pose...

     

    Ce qu’il s’est reelement passe :

     

    On coupe, on soude, on aime bien des coudes parceque c’est joli alors on en rajoute un... voir 2 allez... on pose... .... (Moment de bug, l’intervenant reste immobile et silencieux)..... ... en fait Roger*, on devait relier quoi a quoi ? ... .... (Moment de bug, l’intervenant reste immobile et silencieux) ... Il semblerait que ca ne se relie pas bien au bout...  Ah oui Jean-louis* effectivement ! Te demonte pas, refait 2 coudes et ca va passer inapercu !

     

    Bilan de l’histoire :

     

    Ca n’est pas passe inapercu mais au final c’est reste comme ca...

     

    *les prénoms ont été volontairement changés pour conserver l'anonymat des
    personnes

     

    simple-002.jpg

     

    •   Aller aux toilettes.

       

      Ce cas s’applique essentiellement a la gente feminine mais peut exceptionnellement egalement concerner certaines personnes de la gente masculine (les plus agiles !).

       

      Ce qui aurait dû se passer :

       

      Les toilettes sont propres donc on s’assoit dessus on fait ce qu’on a a faire et on s’en va.

       

      Ce qu’il s’est réellement passe :

       

      On rentre dans les toilettes, QUOI ?? mais c’est quoi cette forme bizarre de toilettes ?? Normalement il y a juste un trou, pourquoi faire un truc bizarre qui sort du sol ?? Je ne me laisse pas démonter je vais essayer de faire comme d’habitude… Un pied sur la cuvette, deux pieds, on stabilise le tout… Ils sont quand même pas bien futés ces occidentaux c’était quand même bien moins dangereux quand les toilettes étaient par terre…

       

      Bilan de l’histoire :

       

      Malgré le petit écriteau il y a des traces de chaussures sur les toilettes… et quelques accidents du travail car les talons aiguilles sur la cuvette en plastique ça glisse…

       

      • toilettes.png Promener son chien.

         

        Comme vous le savez déjà les chinois sont de plus en plus fans de Chiens et ça en devient même une obsession pour certains. Par contre pour le sortir c’est plus complique, ça prend du temps et c’est fatiguant donc il a fallu trouver des solutions alternatives.

         

        Ce qui aurait dû se passer :

         

        Pépettes a besoin de sortir, on descend, on la promène une demi-heure et on remonte.

         

        Ce qu’il s’est réellement passe :

         

        Pépette gratte a la porte mais personne ne veut la sortir ce soir, il fait froid, jtout le monde est fatigue donc pépettes nous ennuie (elle était plus marrante quand on la déguisait en Spiderman…). Malheureusement il va falloir faire quelque chose car sinon pépettes va faire dans la maison, j’ai une idée (on n’a pas dit que c’était une bonne idée…)! Allez Pépette on y va c’est parti pour la balade, ascenseur, B1 (1er sous-sol)… c’est bizarre se dit pépette… Roger monte dans sa voiture, par un jeu agile arrive à passer la laisse pare la fenêtre du conducteur et c’est parti pour un tour !!

         

        Bilan de l’histoire :

         

        Pépette a bien couru, par contre elle a manqué de se faire écraser pas son propre maitre une bonne dizaine de fois et n’a pas eu le temps de faire ses besoins…

         

        chien-voiture.jpg

         

        He oui ce qui est vraiment sympa ici c’est que même après un an on continue à être surpris tous les jours.

         

        A bientot pour de nouvelles aventures

        Publié dans Mais pourquoi...!

        Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
        Commenter cet article